Portail du Presbytère de Sougné
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)
3.2 Portails
adresse:
Rue du Passeur d'Eau n°6 , Sougné
Histoire:
PORTAIL DU PRESBYTERE DE SOUGNE
Portail fait de deux piliers de petit granit en deux éléments reposant sur un imposant seuil de même pierre et coiffés de chapeaux ouvragés en saillie supportant une grille de fer forgé à deux battants surmontée d'une croix fleur-de-lysée.
Cette maison de la première moitié du XVIIIe siècle est précédée d'un jardin emmuré auquel ce portail donne accès était, jusqu'il y a peu, le presbytère de l'église voisine.
Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir
l'itinéraire sur google maps)
Localisation par coordonnées
Photos anciennes :
(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vue de notre commune)
Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.
Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/