Tête de cheval de l'écurie de la brasserie Delhez
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

4.2 Enseignes en pierre

adresse:
Histoire:

TETE DE CHEVAL DE L'ECURIE DE LA BRASSERIE DELHEZ

Monsieur Barthélemy Carpentier nous apporte de précieuses informations au sujet de cette belle tête de cheval : « Félix Delhez (1890/ ca1960) brassait une bière de table, vraisemblablement à côté de l'écurie ; il avait un dépôt de boissons dans les annexes du vieux moulin La maison voisine de M. Félix Delhez  était occupée par un beau-frère Natalis. Son épouse Barbe Natalis (dite de l'heid) (1895/ca1960) était négociante en vêtements pour dames. Au début des années 60, je passais devant ce commerce en me rendant à la gare. Il n'y avait pas de café. Ce couple n'avait pas d'enfant mais le métier de brasseur (ou plutôt livreur) a été poursuivi par un neveu par alliance, Léopold Hubert Jules Quoilin époux de Jeanne Delhez (1927/2008) Avenue François Cornesse à Aywaille. »

Avenue de la Résistance, Remouchamps
Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir l'itinéraire sur google maps)

Photos anciennes et vidéo : 

(Si nous disposons de photo spécifique à cet élément patrimonial, elles s'afficherons ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vidéo de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/

  • Facebook

Editeur responsale: Monsieur René HENRY, Rue des Chars 6 - 4920 AYWAILLE mail : rene.henry@aywaille.be

© design by noé raoul