Sépulture de Georges Piret
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

11.4 Sépultures d'importance historique locale

adresse:
Histoire:

SEPULTURE DE GEORGES PIRET


Cimetière de Dieupart allé 47 n°7 

Monument réalisé par Deveux et Collin, Chanxhe.


Georges Piret est né, à Aywaille, le 7 août 1929. Il débute sa carrière professionnelle en tant qu’entrepreneur en plomberie et la terminera en qualité de directeur de l’hôpital intercommunal d’Esneux.

Il se présente pour la première fois aux élections communales d’octobre 1958 et obtient un le poste d’Echevin des Travaux. Il sera l’acteur de la modernisation des voiries communales et de l’éclairage public, il veille à améliorer l’adduction d’eau vers les divers hameaux et à améliorer le réseau d’égoût de la commune. Après 6 années passées dans les rangs de l’opposition, il est nommé Bourgmestre le 29 décembre 1970 et sera, dès lors, le dernier bourgmestre d’Aywaille d’avant la fusion des communes. Durant ce mandat mayoral, il dotera la commune d’une piscine, lancera le grand projet d’habitations sociales dans le quartier des Crétalles et innovera dans bien des domaines : Mérite sportif, braderie commerciale annuelle, jumelage sportif.

Dès 1977, il détiendra le poste d’Echevin des Finances jusqu’en 2000 et poursuivra son action en faveur de grands chantiers : Centre récréatif, hall omnisport, Maison communale, écoles communales, bibliothèque...

(Eléments biographiques puisés dans l’étude qu’Etienne compère consacra aux “Mayeurs d’Aywaille” en 2004)

Cimetière de Dieupart
Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir l'itinéraire sur google maps)

Photos anciennes et vidéo : 

(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vidéo de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/

  • Facebook

Editeur responsale: Monsieur René HENRY, Rue des Chars 6 - 4920 AYWAILLE mail : rene.henry@aywaille.be

© design by noé raoul