Sépulture de Charles Lambercy
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

11.4 Sépultures d'importance historique locale

adresse:
Histoire:

SEPULTURE DE CHARLES LAMBERCY


Cimetière de Dieupart allée 2 n° 12

Monument en petit-granit


Charles Lambercy est né, à Aywaille, le 21 mai 1903. Il sera géomètre comme l'était également son père, Ernest Lambercy.

Il habite la très belle maison qui ferme la place Thiry, là où résida le Bourgmestre François Cornesse et qui abrita un relais de poste dès 1836.

Dans sa vaste propriété, Charles Lambercy perpétua les traditions familiales d'accueil de sociétés musicales : l'Académie de musique d'Aywaille ou encore la fanfare Les Echos de l'Amblève.

Il devient conseiller communal en juin 1933, suite au décès de M. J. Xhignesse, et, en juin 1937, sera appelé aux fonctions de Bourgmestre suite au décès du Bourgmestre Léonard Biet. Il assurera ces fonctions durant deux ans.

En 1982, il sera un des co-auteurs de l’ouvrage « AYWAILLE 500 » édité à l’occasion du 500e anniversaire du Record de la Porallée.

(Eléments biographiques puisés dans l’étude qu’Etienne compère consacra aux “Mayeurs d’Aywaille” en 2004)

Cimetière de Dieupart
Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir l'itinéraire sur google maps)

Photos anciennes et vidéo : 

(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vidéo de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/

  • Facebook

Editeur responsale: Monsieur René HENRY, Rue des Chars 6 - 4920 AYWAILLE mail : rene.henry@aywaille.be

© design by noé raoul