Portail de l'ancien presbytère de Dieupart
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

3.2 Portails

adresse:
Dieupart, 31
Histoire:

PORTAIL DE L'ANCIEN PRESBYTERE DE DIEUPART


Piliers et couronnements de piliers en pointe de diamant en petit granit, Grille de fer.


Jusqu'en 1839, date de la construction de la route reliant Aywaille et Remouchamps, le presbytère de Dieupart s'élevait juste sur le tracé de cette route. Un nouveau presbytère fut dès lors construit. A noter que le corridor de cette bâtisse est pavé de marbre de Dieupart. Le mur d'enceinte du jardin et le portail d'entrée datent de l'année de construction du presbytère. L'ensemble des travaux a entraîné une depense de 10.700 francs.

En 1901, la barrière de fer actuelle a remplacé la barrière de bois d'origine, elle a été forgée, à Aywaille, par Heuse Humblet et pèse 500 kilos

Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir
l'itinéraire sur google maps)
google-maps-logo.png
Localisation par coordonnées

Photos anciennes : 

(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vue de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/