Pierre commémorative de l'inauguration de la Maison du Tourisme
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

11.3 Témoin d'évènements du passé

adresse:
Remouchamps
Histoire:

PIERRE COMMEMORATIVE DE L'INAUGURATION DE LA MAISON DU TOURISME


Plaque de petit granit gravée en creux et apposée à la façade de la Maison du Tourisme. On y lit :

MAISON DU TOURISME OURTHE-AMBLEVE

       inaugurée le 26 septembre 2000

          par le Ministre Serge KUBLA

Vice-Président du Gouvernement wallon


C'est le 26 septembre 2000 que le Ministre Serge Kubla a inauguré la Maison du Tourisme des vallées de l'Ourthe et de l'Amblève désormais installée à l'ancien Hôtel de la Grotte à Remouchamps. 

Cette Maison du Tourisme devient ainsi l'organe central des 9 communes regroupées au sein du Groupement de Relance Economique des vallées de l'Ourthe et de l'Amblève, à savoir Comblain-au-Pont, Ferrières, Anthisnes, Sprimont, Ouffet, Hamoir, Stoumont, Esneux et Aywaille.

Anciennement Hôtel de la Grotte, c'est en 1992 que la Commune a acquis ce bâtiment situé juste à côté du fleuron du patrimoine naturel communal : la grotte de Remouchamps. Divers projets ont été envisagés pour l'affectation de ce beau bâtiment mais aucun ne fut définitivement retenu. Aujourd'hui, une partie est affectée à la gestion de la grotte et le reste accueillera bientôt une Maison du Tourisme entièrement rénovée et une nouvelle attraction touristique, une Maison du Vélo, qui, avec le support de tout ce que les technologies nouvelles permettent, verra le visiteur partir à la découverte interactive  du sport cycliste.

De longs travaux ont rendu à ce ce bâtiment un éclat exceptionnel. 

Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir
l'itinéraire sur google maps)
google-maps-logo.png
Localisation par coordonnées

Photos anciennes : 

(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vue de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/