Monument aux Morts Aywaille
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

11.2 Monuments aux Morts

adresse:
Histoire:

MONUMENT AUX MORTS D’AYWAILLE

Ce monument a été inauguré le 11 octobre 1931. Son érection a suscité de longs débats pour déterminer son emplacement; ensuite, les discussions portèrent sur son financement.
Des échanges peu amicaux opposèrent les membres du comité local de la F.N.C (fédération national des combattants) et ceux du comité local de la F.N.I. (fédération national des invalides). Outre l'important subside communal, une collecte de fonds a été organisée en porte à porte !
 

A été remis en état en 1977 et réaménagé en 1990.

A l'occasion du 75e anniversaire de la Libération et des Journées du Patrimoine 2019, ce monument a été entièrement nettoyé, rejointoyé et le lettrage ravivé par les bons soins des ouvriers communaux du service "Travaux". Les photos avant/après sont plus parlantes que n'importe quelle explication.

Parc Louis Thiry, Aywaille
Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir l'itinéraire sur google maps)
google-maps-logo.png

Photos anciennes et vidéo : 

(Si nous disposons de photo spécifique à cet élément patrimonial, elles s'afficherons ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vidéo de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/

  • Facebook

Editeur responsale: Monsieur René HENRY, Rue des Chars 6 - 4920 AYWAILLE mail : rene.henry@aywaille.be

© design by noé raoul