Monument aux Morts Awan
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

11.2 Monuments aux Morts

adresse:
Histoire:

MONUMENT AUX MORTS D’AWAN

Ce monument a été inauguré le 28 mars 1920.

C'est en cortège, dans un village pavoisé et décoré de très nombreuses guirlandes, que les enfants des écoles communales, agitant de petits drapeaux aux couleurs nationales et précédés des sociétés de musique d'Aywaille, arrivèrent devant le monument commémoratif. M. l'instituteur Bourguet retraça la fin tragique des héros du village morts au champ d'honneur :

Gaston Courtoy, Raymond Ehlen, Louis Lallemand et Aimé Malempré.

Le 30 octobre 1956, la société « La Renaissance » d’Awan reçoit l’autorisation d’apposer, lors des prochaines commémorations de l’Armistice, une plaque à la mémoire des prisonniers, des déportés, des réfractaires et des résistants de la guerre 1940-1945 au pied du monument aux morts du village.

Le 11 novembre 1956, la société « La Renaissance » d’Awan procède officiellement au placement de cette plaque commémorative.

Awan Goza
Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir l'itinéraire sur google maps)
google-maps-logo.png

Photos anciennes et vidéo : 

(Si nous disposons de photo spécifique à cet élément patrimonial, elles s'afficherons ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vidéo de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/

  • Facebook

Editeur responsale: Monsieur René HENRY, Rue des Chars 6 - 4920 AYWAILLE mail : rene.henry@aywaille.be

© design by noé raoul