Fontaine de Nonceveux
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

1.1 Fontaines

adresse:
Rue Lombry, Nonceveux
Histoire:

FONTAINE DE NONCEVEUX


La fontaine publique de Nonceveux a été, durant de longues années et jusqu’à ce que le village soit raccordé au réseau de distribution d’eau, le seul point d’eau auquel venant s’approvisionner les habitants du lieu. C’était, dès lors, le lieu de rencontre où s’échangeaient les nouvelles des familles du village. Les fermiers venaient également y remplir les tonneaux destinés à abreuver leur bétail.

Le trop-plein de la citerne enterrée dans le talus surplombant la fontaine venait s’écouler dans le bac en pierre. L’eau resta potable jusqu’à ce que le haut du village accueille de nombreuses nouvelles habitations équipées de fosses septiques…

En cette année 2020, la fontaine a fait partie des projets des jeunes participant à l’opération « Eté solidaire » ; ils s’y sont vraiment montrés très efficaces et ont fait bénéficier les lieux d’une véritable cure de jouvence. Ils ont été suivis de peu par une équipe d’ouvriers communaux du service « Travaux » qui ont parfait le travail.

Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir
l'itinéraire sur google maps)
google-maps-logo.png
Localisation par coordonnées

Photos anciennes : 

(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vue de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/

  • Facebook

Editeur responsale: Monsieur René HENRY, 

Rue des Chars 6 - 4920 AYWAILLE 

mail : rene.henry@aywaille.be

© Création, infrastructure et design by noé raoul