Drève de hêtres pourpres de Dieupart
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

12.6 Arbres présentant un intérêt dendrologique particulier

adresse:
Dieupart
Histoire:

DREVE DE HÊTRES POURPRES DE DIEUPART


Cette longue drève de hêtres pourpres, classée comme site par Arrêté royal daté du 23 juin 1982, relie deux monuments également classés : l’église Notre-Dame de Dieupart ou des Saints-Anges, classée comme monument en 1936 et comme site en 1944, et le château de Dieupart, classé en 1986. Cette allée carrossable bordée d’arbres fut plantée, en 1927, pour servir d’entrée au château. 

Cette espèce est assez semblable au hêtre commun, de couleur verte. L’arbre possède la particularité de garder ses feuilles mortes tout l’hiver, celles-ci ne tombant au printemps que lorsque se développent les jeunes pousses. Souvent utilisé comme plante de haie, facilement taillable, nous avons ici l’exemple rare de cette essence utilisée pour planter une drève. Certains arbres ont été remplacés récemment.

Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir
l'itinéraire sur google maps)
Localisation par coordonnées

Photos anciennes : 

(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vue de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/

  • Facebook

Editeur responsale: Monsieur René HENRY, 

Rue des Chars 6 - 4920 AYWAILLE 

mail : rene.henry@aywaille.be

© Création, infrastructure et design by noé raoul