Croix Germain
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

2.1 Croix

adresse:
Rue Magrite, Sougné
Histoire:

CROIX GERMAIN


Monument constitué de trois pierres taillées : un socle, une dalle rectangulaire aux angles cassés et une croix nimbée et trilobée.

Cette croix, aujourd'hui adossée au bâtiment de l'institut Saint-Joseph rue Magrite, était, jusqu'aux années 1950, encastrée dans un mur de clôture d'une propriétaire particulière rue de la Reffe. Quand ce mur a été démoli lors de la construction d'une habitation, la croix a été transférée à son emplacement actuel.

La croix rappelle l'accident tragique qui coûta la vie à Henri-Joseph Germain, cultivateur de 29 ans,  écrasé sous les roues de l'attelage qu'il conduisait ur cette route le long de l'Amblève.

On peut y lire :

A LA 

MEMOIRE DE

HENRI JOSEPH GERMAIN

DECEDE PAR ACCIDENT

LE 2 JUILLET 1872

AGE DE 29 ANS

PRIEZ DIEU POUR SON AME

R.I.P.


(Renseignements aimablement transmis par Etienne Compère)


Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir
l'itinéraire sur google maps)
google-maps-logo.png
Localisation par coordonnées

Photos anciennes : 

(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vue de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/