Chênes Princesse Elisabeth
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

12.5 Arbres commémoratifs

adresse:
Paradis
Histoire:

CHÊNES PRINCESSE ELISABETH


Le vendredi 22 mars 2002, le Collège des Bourgmestre et Echevins d'Aywaille, à l'initiative du Bourgmestre Joseph Bonmariage, a visité les douze établissements scolaires que compte la commune  afin de leur remettre un chêne pédonculé à planter en l'honneur de la naissance de Son Altesse Royale la Princesse Elisabeth de Belgique, née le 25 octobre 2001, héritière du Trône de Belgique. Le weekend des 20 et 21 avril 2002, ce sont ensuite tous les quartiers et hameaux de la commune qui seront visités par les membres du Collège qui venaient leur remettre leur chêne. 50 arbres ont ainsi été plantés dans la commune, aux endroits choisis par les élèves des écoles et par les habitants de chaque quartier et hameau. Ces arbres furent plantés, outre dans les parcs des écoles, dans le parc Thiry, au carrefour des rues Longchamps et Aux Deux Croix, rue Belle-Croix, à Awan-Goza, rue des Pansîres, à Awan-Fond de la Ville, à Septroux, à Chambralles, à Niaster, à Kin-Stoqueu, sur le piétonnier entre Aywaille et Remouchamps - après la drève de Dieupart, près de la caisse du terrain de football d'Aywaille et de Remouchamps, rue du Parc, au Centre récréatif, au carrefour des rues de Spa et de Trois-Ponts, à Hénumont, à la plaine de jeux de Remouchamps (local scout), à la Redoute, Sur la Heid, à Playe, dans le parc du château de Harzé, au carrefour des routes de Xhoris et d'Awan, rue des Minières, rue du Rixhon, à Pavillonchamps, dans la Heid Guyot (Pouhon), à la chapelle Sainte-Anne, à Ernonheid, à Houssonloge, à Paradis, à la Bruyère de Priestet (près du Recypark), à Priestet, à Havelange, en aval des Fonds de Quarreux, à Quarreux et à Ville au Bois. A chacune de ces plantations, les enfants des écoles et la population locale avaient été invités et l'assistance fut nombreuse. Un drapeau au couleur national a été déployé à chacune de ces cérémonies et une plaque a été apposées sur un plot de bois à côté de chaque arbre. Certains de ces arbres n'ayant pas repris ont été remplacé par la suite, d'autres ont disparu mais plusieurs ont déjà acquis une très belle taille, celui au carrefour des rues de Spa et de Trois-ponts en est un très bel exemple.



Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir
l'itinéraire sur google maps)
Localisation par coordonnées

Photos anciennes : 

(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vue de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/

  • Facebook

Editeur responsale: Monsieur René HENRY, 

Rue des Chars 6 - 4920 AYWAILLE 

mail : rene.henry@aywaille.be

© Création, infrastructure et design by noé raoul