Chêne Marcel Jeanpierre
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

12.5 Arbres commémoratifs

adresse:
Aywaille
Histoire:

CHÊNE MARCEL JEANPIERRE


Ce tout jeune chêne vient d’être planté anonymement en hommage à Marcel Jeanpierre décédé ce 27 octobre 2020, à l’âge de 96 ans.

Marcel Jeanpierre était à la fois sourcier, radiesthésiste et guérisseur, il résidait dans le petit village d’Aisomont dans la commune de Trois-Ponts et manifesta très jeune une hyper-sensibilité lui permettant de déceler la présence d’eau dans le sous-sol. Cette remarquable capacité lui valut une réelle réputation internationale et les responsables de la prospection des eaux de Spa et de Bru ne manquèrent pas d’en profiter. C’est tout aussi jeune qu’il se voit confier un carnet de remèdes et de formules de guérison et il commence, à 14 ans, à « signer » le bétail.

Manifestement la réputation de Marcel Jeanpierre était reconnue à Aywaille également ainsi que l’atteste cette remarquable marque de reconnaissance que constitue la plantation de cet arbre, dont l’essence n’a évidemment pas été choisie par hasard.

Une petite plaquette faite simplement à la Dymo est attachée à quelques bouts de bois au pied du petit arbre et porte l’inscription suivante :

EN HOMMAGE A MON AMI

MARCEL JEANPIERRE

04/07/1924     27/11/2020

SES DONS ETONNANTS SONT

GRAVES DANS NOS MEMOIRES

Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir
l'itinéraire sur google maps)
Localisation par coordonnées

Photos anciennes : 

(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vue de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/

  • Facebook

Editeur responsale: Monsieur René HENRY, 

Rue des Chars 6 - 4920 AYWAILLE 

mail : rene.henry@aywaille.be

© Création, infrastructure et design by noé raoul