Calvaire de la maison Amand
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

2.2 Calvaires

adresse:
Rue du Chaffour, Harzé
Histoire:

CALVAIRE DE LA MAISON AMAND

Cette croix de fer est connue à Harzé sous le nom de "croix Amand" du nom d'un ancien propriétaire de la maison au pignon de laquelle elle est dressée, à l'entrée de la rue du Chaffour. Autrefois il y avait là une fontaine qu'alimentait un caniveau fait de simples planches acheminant une eau venant de l'Hermiterie. Au début du 20e siècle, cette installation est remplacée par un bac de pierre surmonté d'une pompe. Léopold Amand rassemblera les éléments originels de la fontaine ou remplacera ceux qu'il ne retrouvera pas pour constituer l'ensemble visible aujourd'hui. La croix d'origine ayant été cassée, il lui fut substitué une croix provenant du cimetière.

Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir
l'itinéraire sur google maps)
google-maps-logo.png
Localisation par coordonnées

Photos anciennes : 

(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vue de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/