Calvaire de l'entrée Deigné
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

2.2 Calvaires

adresse:
Deigné, entrée du village
Histoire:

CALVAIRE A L'ENTREE DE DEIGNE


Calvaire fait d'une croix métallique portant un Christ de fonte fichée sur un socle de pierre en tronc de pyramide portant la date de 1856.


Le Dr Thiry précise que cette croix de fonte est du type de celles que l'on fondait au XVIIIe siècle et que l'on retrouve fréquemment dans nos régions.


Albert Etienne nous a aimablement transmis les renseignements glanés lors de ses recherches : 

"Ce calvaire  présente une croix métallique sur laquelle est fixé un Christ en fonte vraisemblablement coulé dans une fonderie de la région de Ferrières. 

D’après un ancien habitant des lieux, le calvaire aurait été érigé sous le patronage de St-Joseph à l’occasion d’une « mission » prêchée dans la paroisse de Deigné par les Révérends Pères Léon et Gérard,  dressé le dimanche des rameaux, il a été financé par les paroissiens."

Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir
l'itinéraire sur google maps)
google-maps-logo.png
Localisation par coordonnées

Photos anciennes : 

(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vue de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/