Belvédère Walter Fostier
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

9.6 Belvédère

adresse:
Sougné
Histoire:

BELVEDERE WATHERE FOSTIER


Ce kiosque rustique a été inauguré le samedi 18 septembre 1971, jour anniversaire de la bataille que commémore le monument installé au sommet de la côte de la Redoute à quelques centaines de mètres de là. Cette manifestation était un des points forts d'un weekend entier de festivités organisées à l'occasion du 50e anniversaire de la Commune de Sougné-Remouchamps. Monsieur et Madame Walter Fostier, de la R.T.B., étaient les invités d'honneur de ce weekend.Samezdi, à

L'hebdomadaire Ourthe-Amblève du 1er octobre 1971, sous la plume d'Anco (André Compère) relatait ainsi cette inauguration :

"Samedi, à 11 heures, une longue colonne de voitures se rendit par le chemin sinueux au lieu-dit "Al' Rotche des Costir" où avait été construit un superbe belvédère surplombant la vallée de l'Amblève et d'où on découvre le panorama complet de Sougné-Remouchamps et des environs.

(...) Monsieur Walter Fostier, accompagné de madame, coupa le ruban symbolique avant de s'installer au nouveau point de vue qui porte son nom."

Durant ce weekend de jubilé, Sougné-Remouchamps vit également l'inauguration officielle du nouveau pont appelé "Pont Gustave Francotte" du nom du premier bourgmestre de la commune et puis celle de la nouvelle percée baptisée "Avenue de la Porallée".

Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir
l'itinéraire sur google maps)
google-maps-logo.png
Localisation par coordonnées

Photos anciennes : 

(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vue de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/