Arbre de l'indépendance
(cliquez sur la photo pour la voir en plein écran)

12.5 Arbres commémoratifs

adresse:
Parc Louis Thiry, Aywaille
Histoire:

ARBRE DE L'INDEPENDANCE


L'arbre de l'Indépendance a été planté le 28 septembre 1930 à l'occasion des manifestations organisées à Aywaille pour commémorer le centenaire de l'Indépendance Nationale. Ce sont Joseph Istas, cordonnier à Awan âgé de 94 ans, et Charles Longueville, d'Awan lui aussi âgé de 90 ans, les doyens d'âge de la commune qui ont procédé à la plantation de l'arbre. Pour l'occasion, ils étaient revêtus d'habits rappelant celui des vétérans de 1830.


La stèle au pied de cet arbre a été inaugurée au mois de mai 1970, pour rappeler la plantation de cet arbre lors des fêtes du centenaire de l'Indépendance de la Belgique.


Localisation
(cliquez sur l'icône pour obtenir
l'itinéraire sur google maps)
google-maps-logo.png
Localisation par coordonnées

Photos anciennes : 

(Si nous disposons de photos spécifiques à cet élément patrimonial, elles s'afficheront ci-dessous, en attendant d'en recevoir, nous vous proposons une vue de notre commune)

logo participation citoyenne.jpg

Vous avez des informations ou des documents permettant de compléter cette fiche, vous souhaitez en faire profiter tout le monde ? Rien de plus simple, cliquez sur l'onglet "Participez" en haut de page et transmettez-nous vos précieux renseignements, photos ou vidéo.

Vous pouvez également communiquer directement avec nous en cliquant sur :
https://www.facebook.com/groups/321245621987319/